Les mythes de l’hypnose

Je ne suis pas, je ne vais pas, vous n’allez pas …

De nombreux mythes existent autour de l’hypnose.

Afin de vous éviter un rendez-vous inutile ou de corriger certaines croyances avant la séance, je souhaitais vous partager quelques « révélations » sur qui je ne suis pas, et sur ce qui ne va pas vous arriver en séance.

(ces « idées » émanent de ce que j’ai pu entendre en séance)

Je n’ai pas de baguette magique

Et non ! je ne suis pas magicienne. Je ne dispose pas de baguette magique qui agisse sur vous et vous garantisse un résultat.

Nous travaillerons ensemble et tâcherons d’obtenir le résultat souhaité.

Je ne jette pas de sort

Je ne suis pas non plus une sorcière (même bien aimée). Je ne vais pas vous jeter un sort pendant la séance pour vous marabouter.

Je ne contrôle pas les cerveaux

Non je vais pas prendre le contrôle de votre cerveau et vous faire faire ce que je veux (comme me donner votre numéro de CB).

Je vous guide pour entrer en hypnose et, vous et moi ferons alors des suggestions pour créer le changement. Mais en aucun cas, ce ne sera contre votre volonté. Si à un moment une idée suggérée ne vous convient pas, vous serez en mesure de l’écarter voire de rompre l’état hypnotique. Avant tout je vous questionnerai pour que ce soit vos propres suggestions.

Vous n’allez pas dormir et vous réveiller quand tout sera réglé

Non, vous ne venez pas faire une petite sieste, ou subir une anesthésie générale qui fera qu’au réveil on vous dira « l’opération s’est bien passée »

Je vais vous guider vers un état à la limite entre le sommeil et la veille, où votre subconscient est le plus réceptif.

On parle même d’état de conscience élargie. Vous serez focalisé sur ma voix, vos sensations, votre expérience et nous travaillerons ensemble pour un résultat ciblé.

Vous n’allez pas oublier de vous réveiller en autohypnose

Encore une fois, l’hypnose n’est pas une sieste. Que l’expérience hypnotique soit guidée ou pas, vous sortirez de cet état quand vous le souhaiterez.

Lors de votre autohypnose, il est possible que vous atteigniez un tel niveau de détente que vous vous laissiez éventuellement emporter dans une brève sieste.

Vous êtes réceptif

La réceptivité est présente chez chacun. Cependant, pour certains individus, le processus d’apprentissage pour entrer en hypnose peut prendre plus de temps que pour d’autres. Il en est de même pour la marche, le vélo et tout autre apprentissage auquel nous sommes confrontés dans la vie.

Pour certains, il faut plus de temps pour être en confiance, lâcher prise, laisser venir. Pour d’autres, il faudra une technique plutôt qu’une autre.

Tout le monde est réceptif et connait des états modifiés de conscience plusieurs fois par jour de façon naturelle.

Sachez que la meilleure des clefs restera votre volonté.

Des exercices, sous forme de jeux, permettront de vous rassurer rapidement et vous permettre ensuite de vous concentrer sur votre objectif.

Retour en haut