Je suis une hypnothérapeute

Une femme

Sylvie Tejada Périé, dans la cinquantaine, mariée, un fils, épanouie.

J’adore les voyages, apprendre, les rencontres, les partages…

Une présence

Ma vision de l’accompagnement c’est avant tout une présence : être là pour vous.

Toutes mes capacités psychologiques sont tournées vers vous. On dit de moi que j’ai une approche humaine, bienveillante et rassurante.

Une écoute

Pendant notre séance, je suis totalement disponible pour accueillir ce que vous venez exprimer.

L’écoute, à la fois silence et parole : des silences chaleureux et un questionnement ciblé par une écoute attentive et active.

Un guide

L’hypnothérapie consiste à utiliser l’hypnose dans un objectif thérapeutique. On parle d’ailleurs aussi d’hypnose thérapeutique pour la désigner.

Formée à cette technique, j’utilise cet outil comme traitement de certains troubles psychologiques ou physiques.

Je vous fais passer d’un état éveillé, ordinaire, à un état modifié de conscience ou état hypnotique.

Par ma voix, des gestes, je vous guide vers cet état qui parfois peut-être proche du sommeil ou bien dans une conscience élargie.

Je me sers alors de l’hypnose comme d’un outil pour vous aider à résoudre votre problème.

Un parcours de formation éprouvé

Après une première vie de cadre commerciale à écouter les personnes m’exposer leur besoin matériel, je me suis dirigée vers la relation d’aide. J’avais envie, besoin de me rapprocher de l’humain, d’être présente pour l’autre. Vous peut-être.
D’abord la formation, puis le coaching en passant par la PNL (programmation neuro-linguistique), pour enfin, apprendre la pratique de l’hypnose et la thérapie. Tous ces outils nécessaires pour mieux vous accompagner au changement. Être à votre écoute et vous remettre en mouvement.
M’adresser au conscient pour mettre en évidence des croyances, des résistances et faire des mises en lumière.
M’adresser au subconscient/inconscient et découvrir la forêt cachée par cet arbre et débloquer les situations, et libérer des émotions.
Passionnée par mon métier, je me sens généraliste et travaille sur des problématiques vraiment diverses. Néanmoins la traumatologie, le deuil et l’anxiété sont des spécificités que j’affectionne plus particulièrement.
L’essentiel pour moi, pour nous, c’est de construire une relation pour mieux travailler ensemble et vous permettre d’atteindre vos résultats.

Mes formations de base et diplômes (école MHD Formation) :

  • Maitre praticien Hypnose
  • Coach professionnelle Certifiée (RNCP)
  • Niveau Maître Praticien PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
  • Psychopraticienne

Formations de spécialisations :

  • Traumatologie (Evelyne Josse)
  • Deuil (Evelyne Josse)
  • Douleur (Dr Denys Coaster)
  • Sommeil (Sébastien Dupont)
  • Analyse du comportement (Jeremy Nouen)
  • RITMO (Lili Ruggieri) méthode basée sur l’EMDR pour le retraitement des évènements traumatiques par des stimulations bilatérales (Retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires)
  • Enfant et adolescents (Véronique Krautter)

Comment j’en suis venue à l’hypnose ?

Après avoir accompagné des managers en formation en leur délivrant mes conseils, bonnes pratiques et clefs pour mieux déléguer ou communiquer avec leur équipe, je me suis rendue compte que, parfois, ils peinaient à s’approprier ces solutions. Je venais avec Mes Solutions pour les faire changer Eux : cela avait ses limites.

Je me suis alors dit qu’il fallait que j’apprenne à travailler différemment avec mes clients pour qu’ils trouvent leurs propres solutions. Avoir une approche qui leur corresponde davantage, qui leur semble plus naturelle et pour laquelle ils seraient donc plus motivés.

Je me suis alors formée pour devenir Coach professionnel. J’ai obtenu ma certification RNCP. J’ai suivi moi-même un coaching et pu éprouver le pouvoir d’un bon questionnement. J’ai reconsidéré des croyances qui me limitaient. J’ai bougé intérieurement pour mieux entrer en action.

J’avais une nouvelle corde à mon arc : Questionner pour faire avancer. Interroger l’autre sur sa pratique actuelle, sur ses objectifs et les moyens qu’il peut déployer pour les atteindre.

Puis, je me suis formée à la PNL (programmation neuro linguistique) jusqu’au niveau Maître Praticien/Psychopraticien. Un objectif : Faire la chirurgie du langage de mon client, mieux comprendre sa structure de pensée, pour ainsi mieux cibler mes questions et permettre ainsi des changements plus efficaces et rapides.

En parallèle, j’ai suivi des formations en psychopathologie et en systémie, toujours pour mieux comprendre ce qui se jouait chez mon client et dans ses relations.

Puis, j’ai constaté que certains clients, malgré une forte volonté, rencontraient des freins plus profonds qui empêchaient le changement, comme si des parties d’eux les bloquaient pour avancer dans leur objectif. Il fallait donc explorer la partie inconsciente qui mettait en place ces comportements et émotions non désirés.

S’en est suivi alors une longue formation pour devenir Hypnothérapeute. Et je me forme continuellement pour mieux appréhender certaines spécificités.

Ma philosophie :

Un juste équilibre entre :

  • Technique et bienveillance
  • Rigueur et  chaleur
  • Efficacité et tranquillité

Retour en haut